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Aimeriez-vous acheter un conteneur de 10 pieds ? Ces étapes vous aideront :
Clarifier l'utilisation prévue : Le conteneur doit-il être utilisé pour le transport de marchandises ?
Dans ce cas, vous avez besoin d'un conteneur adapté au transport de marchandises, qui porte une vignette CSC et qui est classé comme au moins digne d'être cargaison (B).
Livraison en Guyane, Martinique et Guadeloupe
Le conteneur doit être utilisé exclusivement comme atelier ou entrepôt à un endroit spécifique ?
Pensez ensuite à un conteneur maritime de catégorie A ou B et faites-le mettre à niveau si nécessaire. Dans le cas de marchandises robustes, un conteneur maritime de catégorie C usagé peut également suffire. Vous avez besoin d'un équipement spécial ou vous avez besoin d'un conteneur qui peut être rapidement monté et démonté à différents endroits ?
Dans ce cas, un conteneur de stockage léger est souvent le meilleur choix.
Vérifiez la zone de stockage : Les conteneurs n'ont pas besoin de fondation. Une surface plane et pavée suffit pour le stationnement. Important : Un conteneur de stockage léger peut également être installé dans un coin étroit d'un site. Le stationnement d'un conteneur maritime, même s'il s'agit d'un conteneur relativement petit de 10 pieds, nécessite un peu plus d'espace pour manœuvrer le véhicule de chargement.
Obtention d'un permis de construire : Même l'installation temporaire d'un conteneur peut nécessiter un permis de construire. C'est presque toujours le cas si le conteneur doit être installé sur un terrain privé plutôt que dans les locaux de l'entreprise. C'est pourquoi vous devez vous renseigner auprès de l'autorité responsable du bâtiment avant l'achat.
Choisir et acheter des contenants : Si vous souhaitez acheter un conteneur maritime plus ou moins usagé, il vaut la peine de le visiter s'il peut être installé. Pour ce faire, vous devez porter une attention particulière aux dommages causés aux coins et aux portes ainsi qu'aux fuites éventuelles. La façon la plus simple de trouver des trous est de faire un test rapide : aller dans le contenant et fermer les portes. Là où il y a de la lumière, il y a un trou. Ici, le conteneur fuit. Si vous avez opté pour un conteneur à montage rapide, il vous est généralement livré neuf départ usine ou à vous. Ici, vous n'avez qu'à choisir à l'avance entre différentes variantes d'équipement.
Organiser le transport jusqu'au nouveau site : les conteneurs maritimes de 10 pieds munis d'une vignette CSC valide peuvent être transportés sur le site d'exploitation par camion ou par train, selon la distance. Des véhicules spéciaux ne sont pas nécessaires. Le déchargement s'effectue à l'aide d'une grue ou d'un chariot élévateur sur camion. En règle générale, les conteneurs légers sont livrés en pièces détachées. Une fois assemblé, le transport n'est généralement pas possible.
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STRUCTURE
Acier profilé soudé aux normes ISO avec validations de la plaque CSC* (*remise par un expert maritime après contrôles d’étanchéité) Épaisseurs de 5 à 8 mm
SOL
Plancher bois traité anti-humidité posé sur traverses en acier d’une épaisseur de 26 à 30 mm
PORTES
Portes à doubles battants avec barres de fermeture et joints en caoutchouc étanches
PEINTURE
Système combiné de mise en peinture par couches avec haute résistance aux intempéries (coloris divers)
MANUTENTION
Levage par les pièces d’angle. Passages de fourches pour les chariots élévateurs
COINS
Coins aux normes ISO SÉCURITÉ.
(accessoires) Cadenas, cache-cadenas et barres de fermeture haute sécurité (shutlock)
Taille du conteneur | 10 pieds |
Hauteur extérieure | 1,90 m |
Largeur extérieure | 1,75 m |
Longueur extérieure | 1,80 m |
Hauteur intérieure | 1,57m |
Largeur intérieure | 1,67 m |
Longueur intérieure | 1,60 m |
Compositions | Acier profilé épaisseurs de 5 à 8 mm |
Poids à vide | |
Capacité chargement Max | |
Volume de chargement | 4,20 m3 |
Superficie au sol | 2,68m2 |
Accessoires
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