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Réfrigérateurs intégrés : des glacières pour toutes les situations
Les conteneurs frigorifiques intégraux sont la variante la plus récente (et désormais courante) des conteneurs frigorifiques et sont constamment perfectionnés techniquement par les grandes compagnies maritimes spécialisées dans le transport frigorifique. Les derniers modèles peuvent assurer des températures stables entre -40 et +40 degrés Celsius. Pour les marchandises qui sont transportées ou stockées réfrigérées mais non congelées, comme les légumes, l'échange d'air contrôlé peut également être réglé par des conduits d'air ou des volets d'échange d'air.
Les réfrigérateurs frigorifiques intégraux ont leur propre unité de réfrigération, généralement alimentée en courant, qui se trouve dans la paroi du conteneur et ne modifie donc pas les dimensions de la chambre froide. Sur les navires et sur les sites disposant de l'infrastructure appropriée, les conteneurs frigorifiques intégraux peuvent simplement être raccordés "à la prise".
L'avantage : Développé pour un transport sans rupture (en aval) sans interruption de la chaîne du froid, Integral Reefers peut être stocké temporairement non seulement dans les ports et terminaux de transport combiné sans endommager la cargaison. En dehors du secteur des transports, ils permettent de refroidir ou de tempérer des denrées périssables ou sensibles à la température sans avoir besoin d'une infrastructure appropriée. Grâce à l'unité de refroidissement, ils peuvent être utilisés presque partout où une surface suffisamment grande et pavée est disponible. La seule exigence : il doit être accessible par camion.
conteneurs isothermes sans groupe frigorifique propre.
Les premiers conteneurs réfrigérés développés (et les plus simples) sont en fait des conteneurs isolés purs. Les conteneurs sont refroidis directement par l'air froid du système de réfrigération de la cargaison d'un porte-conteneurs spécial. L'air froid est amené par deux ouvertures dans la paroi du conteneur (hublots). Les conteneurs frigorifiques à hublots n'ayant pas d'unité de réfrigération propre, ils ne sont généralement pas adaptés à une utilisation en dehors de la chaîne logistique. Parfois, ils sont utilisés comme conteneurs isolants purs. Les hublots frigorifiques ne se trouvent que sur le marché de l'occasion.
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STRUCTURE
Acier profilé soudé aux normes ISO avec validations de la plaque CSC* (*remise par un expert maritime après contrôles d’étanchéité) Épaisseurs de 5 à 8 mm
SOL
Plancher bois traité anti-humidité posé sur traverses en acier d’une épaisseur de 26 à 30 mm
PORTES
Portes à doubles battants avec barres de fermeture et joints en caoutchouc étanches
PEINTURE
Système combiné de mise en peinture par couches avec haute résistance aux intempéries (coloris divers)
MANUTENTION
Levage par les pièces d’angle. Passages de fourches pour les chariots élévateurs
COINS
Coins aux normes ISO SÉCURITÉ.
(accessoires) Cadenas, cache-cadenas et barres de fermeture haute sécurité (shutlock)
Taille du conteneur | 20 pieds |
Hauteur extérieure | 2,591 m |
Largeur extérieure | 2,438 m |
Longueur extérieure | 6,058 m |
Hauteur intérieure | 2,385 m |
Largeur intérieure | 2,345 m |
Longueur intérieure | 5,910 m |
Compositions | Acier profilé épaisseurs de 5 à 8 mm |
Poids à vide | 2 200 kg |
Capacité chargement Max | 21 860 kg |
Volume de chargement | 33,05 m3 |
Superficie au sol | 13,85 m2 |
Accessoires
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