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Le conteneur standard de 20 pieds : la boîte miracle du commerce mondial
Il y a une soixantaine d'années, un navire chargé de 58 conteneurs maritimes est parti pour son premier voyage - les précurseurs du conteneur standard actuel, qui circule aujourd'hui des milliards de fois dans le monde. En l'espace de quelques décennies seulement, le conteneur maritime est devenu un triomphe mondial et a révolutionné le commerce mondial. Les marchandises n'avaient plus besoin d'être chargées, déchargées et rechargées pièce par pièce, ce qui prenait beaucoup de temps et de main-d'œuvre, mais pouvaient être chargées directement dans un conteneur de fret à leur point d'origine ou de fabrication et transportées directement à leur destination - par bateau, rail ou camion.
Livraison en Guadeloupe, Guyane et Martinique
En plus du conteneur standard de 20 pieds, connu dans le monde entier sous le nom d'équivalent vingt pieds (EVP), un certain nombre d'autres conteneurs standard ont été développés au fil des décennies, dont les dimensions sont précisées dans la norme ISO 668. Dans le cas du TUE, cela signifie : Ces conteneurs standard mesurent exactement 6 058 mm de long, 2 438 mm de large et 2 591 mm de haut - partout dans le monde, où et par qui ils ont été fabriqués. Les dimensions intérieures sont de 5890 mm x 2350 mm x 2350 mm x 2372 mm.
Un pour tous : comme conteneur de fret, conteneur de stockage, conteneur de construction et bien plus encore.
Aujourd'hui, il n'y a pratiquement plus de marchandises générales qui ne sont pas transportées par conteneur. C'est pourquoi les conteneurs standard portent également le nom de conteneurs polyvalents ou, plus rarement, de fourgonnettes sèches. Il s'agit essentiellement de types de conteneurs fermés avec des portes à l'une ou l'autre extrémité ou aux deux extrémités et/ou sur les côtés longs. Ils sont généralement fabriqués en tôle d'acier de haute qualité.
Les avantages du conteneur standard - standardisation, stabilité, capacité de transport, flexibilité, résistance aux intempéries et durabilité - ne sont pas seulement évidents dans le secteur du transport. Les conteneurs maritimes sont de plus en plus utilisés plus ou moins transformés en conteneurs de stockage ou en conteneurs de chantier de construction.
Aujourd'hui, la production de conteneurs maritimes se fait presque exclusivement en Asie. Cela signifie qu'il n'y a pas de nouveaux conteneurs disponibles en Europe, mais seulement des nouveaux - c'est-à-dire un ancien voyage maritime - ou des conteneurs usagés. L'état des conteneurs proposés sur le marché de l'occasion diffère considérablement, mais peut également être évalué par des experts. Toutes les réparations nécessaires doivent être effectuées conformément à des normes de réparation spécifiques et internationalement reconnues.
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STRUCTURE
Acier profilé soudé aux normes ISO avec validations de la plaque CSC* (*remise par un expert maritime après contrôles d’étanchéité) Épaisseurs de 5 à 8 mm
SOL
Plancher bois traité anti-humidité posé sur traverses en acier d’une épaisseur de 26 à 30 mm
PORTES
Portes à doubles battants avec barres de fermeture et joints en caoutchouc étanches
PEINTURE
Système combiné de mise en peinture par couches avec haute résistance aux intempéries (coloris divers)
MANUTENTION
Levage par les pièces d’angle. Passages de fourches pour les chariots élévateurs
COINS
Coins aux normes ISO SÉCURITÉ.
(accessoires) Cadenas, cache-cadenas et barres de fermeture haute sécurité (shutlock)
Taille du conteneur | 20 pieds |
Hauteur extérieure | 2,591 m |
Largeur extérieure | 2,438 m |
Longueur extérieure | 6,058 m |
Hauteur intérieure | 2,385 m |
Largeur intérieure | 2,345 m |
Longueur intérieure | 5,910 m |
Compositions | Acier profilé épaisseurs de 5 à 8 mm |
Poids à vide | 2 200 kg |
Capacité chargement Max | 21 860 kg |
Volume de chargement | 33,05 m3 |
Superficie au sol | 13,85 m2 |
Accessoires
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