20 pieds Flat 1er voyage

*

New product

20' Flat 1er voyage Expand

5000 Produits

Commander uniquement sur devis

Le conteneur standard de 20 pieds : la boîte miracle du commerce mondial
Il y a une soixantaine d'années, un navire chargé de 58 conteneurs maritimes est parti pour son premier voyage - les précurseurs du conteneur standard actuel, qui circule aujourd'hui des milliards de fois dans le monde. En l'espace de quelques décennies seulement, le conteneur maritime est devenu un triomphe mondial et a révolutionné le commerce mondial. Les marchandises n'avaient plus besoin d'être chargées, déchargées et rechargées pièce par pièce, ce qui prenait beaucoup de temps et de main-d'œuvre, mais pouvaient être chargées directement dans un conteneur de fret à leur point d'origine ou de fabrication et transportées directement à leur destination - par bateau, rail ou camion.

Livraison en Guadeloupe, Guyane et Martinique

En plus du conteneur standard de 20 pieds, connu dans le monde entier sous le nom d'équivalent vingt pieds (EVP), un certain nombre d'autres conteneurs standard ont été développés au fil des décennies, dont les dimensions sont précisées dans la norme ISO 668. Dans le cas du TUE, cela signifie : Ces conteneurs standard mesurent exactement 6 058 mm de long, 2 438 mm de large et 2 591 mm de haut - partout dans le monde, où et par qui ils ont été fabriqués. Les dimensions intérieures sont de 5890 mm x 2350 mm x 2350 mm x 2372 mm. 

Un pour tous : comme conteneur de fret, conteneur de stockage, conteneur de construction et bien plus encore.
Aujourd'hui, il n'y a pratiquement plus de marchandises générales qui ne sont pas transportées par conteneur. C'est pourquoi les conteneurs standard portent également le nom de conteneurs polyvalents ou, plus rarement, de fourgonnettes sèches. Il s'agit essentiellement de types de conteneurs fermés avec des portes à l'une ou l'autre extrémité ou aux deux extrémités et/ou sur les côtés longs. Ils sont généralement fabriqués en tôle d'acier de haute qualité. 

Les avantages du conteneur standard - standardisation, stabilité, capacité de transport, flexibilité, résistance aux intempéries et durabilité - ne sont pas seulement évidents dans le secteur du transport. Les conteneurs maritimes sont de plus en plus utilisés plus ou moins transformés en conteneurs de stockage ou en conteneurs de chantier de construction.


Aujourd'hui, la production de conteneurs maritimes se fait presque exclusivement en Asie. Cela signifie qu'il n'y a pas de nouveaux conteneurs disponibles en Europe, mais seulement des nouveaux - c'est-à-dire un ancien voyage maritime - ou des conteneurs usagés. L'état des conteneurs proposés sur le marché de l'occasion diffère considérablement, mais peut également être évalué par des experts. Toutes les réparations nécessaires doivent être effectuées conformément à des normes de réparation spécifiques et internationalement reconnues.

 

 

 

Demandez un devis en ligne pour une livraison en Guyane, Martinique et Guadeloupe

 

1/ Cliquez sur le bouton

pour ajouter tous les produits au devis dont vous avez besoin.

 

2/ Inscrivez-vous et valider en cliquant sur

 

 

 

 

 

STRUCTURE

Acier profilé soudé aux normes ISO avec validations de la plaque CSC* (*remise par un expert maritime après contrôles d’étanchéité) Épaisseurs de 5 à 8 mm

SOL

Plancher bois traité anti-humidité posé sur traverses en acier d’une épaisseur de 26 à 30 mm

PORTES

Portes à doubles battants avec barres de fermeture et joints en caoutchouc étanches

PEINTURE

Système combiné de mise en peinture par couches avec haute résistance aux intempéries (coloris divers)

MANUTENTION

Levage par les pièces d’angle. Passages de fourches pour les chariots élévateurs

COINS

Coins aux normes ISO SÉCURITÉ.

(accessoires) Cadenas, cache-cadenas et barres de fermeture haute sécurité (shutlock)

Taille du conteneur20 pieds
Hauteur extérieure2,591 m
Largeur extérieure2,438 m
Longueur extérieure6,058 m
Hauteur intérieure2,385 m
Largeur intérieure2,345 m
Longueur intérieure5,910 m
CompositionsAcier profilé épaisseurs de 5 à 8 mm
Poids à vide2 200 kg
Capacité chargement Max21 860 kg
Volume de chargement33,05 m3
Superficie au sol13,85 m2
Acceptez

En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour ciblée et adaptée à vos centres d'intérêt et faire des statistiques de nos visites.