Les conteneurs sont disponibles à tous les prix. Nous devons classer trois sortes de conteneurs. Tout d'abord, le conteneur premier voyage, un conteneur qui a été créé dans les pays asiatiques et qui a ensuite voyagé dans le monde. Il est similaire à un conteneur neuf dans la mesure où il a été utilisé qu'une seule fois. Deuxièmement, un conteneur d'occasion en bon état, étanche. Nos ateliers révisent les produits d'occasion, garantissent leur étanchéité avec un certificat CSC valide, et ils peuvent encore être exportés ou utilisés pour le stockage. Ils peuvent encore être utilisés pendant quelques années par des acheteurs au budget serré. Puis il y a des containers qui ne sont plus aptes à être expédiés.

Nous révisons ces conteneurs maritimes et garantissons leur étanchéité. Ils sont passés par nos ateliers et sont toujours capables de traverser la mer pour voyager dans le monde entier. Ces conteneurs sont inspectés par des organismes indépendants, et malgré quelques bosses sur la tôle, ils restent étanches à l'eau et à l'air. Les conteneurs d'occasion ne sont pas rouillés en fin de vie, mais les portes se ferment correctement et le plancher est en bon état. Veuillez remplir le formulaire pour connaître le prix livré pour votre département.

Quel est le prix d'un conteneur maritime ? Quel est le prix d'un conteneur d'occasion ?

Il y a d'autres éléments auxquels il faut penser lors de l'achat d'un conteneur : Quelle est la taille et le type de conteneur dont vous avez besoin ? S'agit-il d'un conteneur de taille standard, d'un conteneur high cube ou d'un conteneur spécialisé ? S'agit-il d'un conteneur neuf ou d'occasion ? A-t-il besoin de caractéristiques supplémentaires telles qu'une climatisation ou d'autres aménagements ? Devez-vous organiser la livraison vous-même ou le fournisseur la livrera-t-il ? Y a-t-il des problèmes d'accessibilité, comme des espaces étroits ? Une grue, par exemple, peut être nécessaire. Avez-vous besoin d'une certification CSC pour le transport ferroviaire ou maritime ? Votre municipalité exige-t-elle un permis ?

Où acheter un conteneur ?

Des sociétés d'expédition de renommée mondiale achètent et revendent ces conteneurs en grandes quantités. Chez BOXDESIGN Vous pouvez trouver toutes sortes de conteneurs standards d'occasion dans toutes les gammes de prix. En raison de la standardisation, vous pouvez acheter de grandes quantités de conteneurs 20' et 40'. Malheureusement, ce système a ses inconvénients, et vous ne trouverez pas de petits conteneurs de 8 ou 10 pieds à vendre, car ils ne sont pas adaptés au transport maritime.

Nos stocks de conteneurs se trouvent dans les zones réglementées des ports français et européens. Ces dépôts ne sont pas ouverts au public. Si vous souhaitez obtenir nos classifications avec des photos des conteneurs que nous avons vendus, n'hésitez pas à nous le demander.

Pourquoi la différence de prix entre les conteneurs de 20 et 40 pieds est-elle si faible ?

Le coût des conteneurs n'est pas déterminé par leur taille. La différence de coût entre des conteneurs de 20 pieds et de 40 pieds (secs ou réfrigérés) est plutôt insignifiante.

Comme les conteneurs 40 pieds offrent les mêmes avantages en matière de stockage et de transport que les boîtes de 20 pieds, mais à un prix inférieur, le marché est beaucoup plus riche en boîtes de 40 pieds.

Container premier voyage ou container occasion ?

Les conteneurs récents sont généralement plus chers que les anciens. L'acier Corten utilisé pour fabriquer les conteneurs garantit leur endurance. En général, l'état du conteneur est déterminé par le nombre de voyages qu'il a effectués, les produits qu'il a transportés et son entretien. Un conteneur qui a été utilisé une fois pour transporter des marchandises peut présenter quelques éraflures ou rayures, mais il ne sera pas sérieusement endommagé. Le coût d'un conteneur 20 pieds premier voyage est compris entre 3 500 et 6 500 euros, et le coût d'un conteneur de 40 pieds premier voyage peut atteindre plus de 7 000 euros.

Le prix d'un conteneur dépend de son âge et de son état, tout comme celui d'un véhicule. Ce n'est pas parce qu'un conteneur est usagé qu'il ne peut pas être transporté, stocké ou modifié. En fait, de nombreuses personnes achètent des conteneurs d'occasion parce qu'ils sont moins chers que les conteneurs neufs. Il n'existe pas de système de classement standard. Les entreprises évaluent, classent et tarifent leurs conteneurs différemment, mais les informations suivantes peuvent servir de guide approximatif :

Catégorie A - (container premier voyage) généralement de la plus haute qualité, avec des bosses et des rayures mineures et un peu de rouille de surface.

Catégorie B - le conteneur peut présenter des bosses, des rayures ou des réparations, mais il est toujours étanche à l'eau et à l'air.

Catégorie C - un conteneur plus ancien et de qualité moyenne peut présenter une corrosion importante, des taches à l'intérieur, et peut ou non être étanche au vent et à l'eau.

Ces conteneurs sont vendus sans garantie expresse et peuvent présenter des trous, des planches endommagées, des joints ou des tiges de verrouillage tordues. Plus le conteneur est endommagé, moins le conteneur de dernier voyage sera cher, mais vous pourrez peut-être économiser de l'argent si vous avez le temps de faire vos propres réparations.

Veuillez nous contacter pour obtenir un devis compétitif sur nos conteneurs neufs et d'occasion. Nous pouvons également fournir une équipe sur place pour effectuer toute modification ou réparation.